A1. | Le Z. Sur la ligne transversale d'un Z imaginaire, tous font 1 pas à droite et 1 pas à gauche (4 mesures), puis évoluent en diagonale (4 mesures). |
A2. | Ils se croisent et continuent la seconde moitié du Z pour aller occuper la place du vis-à-vis. |
B1. | Contre-figure jusqu'au centre (8 mesures). |
B2. | Moulinet. Les 4 danseurs se prennent les mains en élevant les bras : dame main gauche, cavalier main droite : on tourne en S.A.M. (sur sa droite) 8 mesures. |
C1. | Tiroirs. Tous pivotent d' 1/4 de tour à droite de façon à changer de partenaires : de la main gauche, le cavalier prend la main droite de l'autre dame. Les couples dansent en sens opposé pour gagner la pointe d'une diagonale (8 mesures). Achever le motif musical en dansant sur un cercle en S.A.M. |
C2. | Cérré. Chqua dame et son 1er cavalier vont à la rencontre l'un de l'autre sur un angle droit imaginaire : les 4 danseurs forment ainsi un carré (8 mesures). Après la révérence, ils se prennent les mains droites en élevant les bras. |
A. | Pirouette. La dame pirouette sous le bras de son cavalier (4 mesures) puis, dans la même tenue de bras, ils dansent vers le centre (cavalier à reculons) en 4 mesures. |
B. | Aile de Moulin. Les 4 danseurs pirouettent d' 1/4 de tour à droite pour changer de nouveau de partenaire. Le cavalier glisse le bras droit derrière la taille de la dame, celle-ci pose la main gauche sur l'avant-bras gauche du cavalier. Chaque couple danse en rond sur lui-même en effectuant 1/2 circonférence (4 mesures), les dames sont alors à l'intérieur. On se l^che les mains. Chaque danseur danse autour de son partenaire (4 mesures), la dame arrive à l'extérieur. |
C. | Tiroirs. Danse face à face, mains droites réunies, bras élevés, en revenant vers le centre, cavalier à reculons (4 mesures). |
1/4 de tour pour retrouver son partenaire. Côte à côte, en se tenant par la main, bras élevés, les 2 couples dansent l'un derrière l'autre (4 mesures), puis dansent en pirouettant d' 1/2 tour à droite; ils se font mutuellement une profonde révérence tandis que la musique ralentit les 2 dernières mesures. |